Les meilleurs postes à souder Stanley
Référence mondiale des outils de soudage, Stanley s’adresse à la fois aux détaillants à la recherche de produits de qualité à offrir à leurs clients, aux professionnels qui souhaitent disposer des meilleurs outils et aux bricoleurs avertis qui veulent passer un cap. La marque conçoit, fabrique et distribue des équipements de bricolage, de jardinage et de réparation depuis 1843.
Elle emploie aujourd’hui plus de 60 000 personnes dans une soixantaine de pays. Elle fait partie du groupe Black & Decker. Sa gamme de postes à souder oscille entre le milieu et le haut de gamme, et certaines de ses références (que nous allons vous présenter aujourd’hui) font partie des incontournables des bricoleurs avertis et autres amateurs des projets DIY.
#1 Le poste à souder Stanley Star 4000
Le poste à souder MMA Inverter (à onduleur) Stanley Star 4000 est un outil de soudage fabriqué en Italie qui se veut intuitif et efficace. Parfaitement adapté aux débutants, ce poste à souder compact, léger et robuste embarque la technologie d’onduleur IGBT qui vient stabiliser le courant électrique pour stabiliser l’arc et vous faciliter la tâche. Ce poste à souder signé Stanley convient pour des électrodes rutiles d’un diamètre compris entre 1,6 et 4 mm.- Poste à souder à l'arc 160 A maxi
- Idéal pour Soudage acier/fonte, Ferronnerie, Serrurerie, Tôlerie, Réparation de pièces métalliques
- Pour souder des baguettes acier, inox ou fonte maxi 3,25mm de diamètre (4mm en occasionnel)
Comme tous les bons postes à souder Inverter, ce modèle Stanley est équipé de trois fonctionnalités qui garantissent une soudure propre et fonctionnelle, sans prise de tête :
- La fonction « Hot Start » qui délivre un boost de puissance supplémentaire pour faciliter l’amorçage des électrodes ;
- La fonction « Anti Sticking » qui prévient les surcharges et empêche le matériau à souder ou le matériau de support à coller à l’extrémité de l’électrode ;
- La fonction « Arc Force » qui améliore l’ampérage de soudage chaque fois que l’arc est faible. L’arc devient ainsi bien marqué et bien visible, ce qui favorise un travail précis et confortable.
Ce poste à souder qui fait environ 6 kg est doté d’une sangle réglage et solide pour un transport aisé. Voici un résumé des principales caractéristiques techniques du poste à souder Star 4000 de Stanley :
- Tension d’entrée : 230 V ;
- Puissance d’entrée : 5,6 kW ;
- Tension en circuit ouvert : 90 V ;
- Gamme de courant de soudage : 25 – 160 A ;
- Facteur de marche : 45 % à 160 A (électrode de 4 mm).
Ce poste à souder peut être utilisé pour souder l’acier et la fonte dans des travaux de ferronnerie, de serrurerie, de tôlerie, etc. L’appareil est livré avec tous les accessoires nécessaires pour commencer à travailler dès la livraison.
#2 Le poste à souder Inverter Stanley 160
On monte en gamme avec ce poste à souder à l’arc Inverter à la fois compact et léger signé Stanley. Il embarque lui aussi la technologie Inverter IGBT permettant un amorçage facile et prévenant le collage des métaux de base et d’apport à l’extrémité de l’électrode pour un travail propre et sans ç-coups. Le courant de soudage est stabilisé par l’onduleur, ce qui permet un travail régulier et un meilleur contrôle de l’arc électrique. Comme pour tous les bons postes à souder à onduleur, ce modèle Stanley propose les fonctionnalités « Arc Force », « Anti Stick » et « Hot Start ». Il embarque également un système de protection thermostatique et une ventilation forcée qui vous permettront de travailler en toute sécurité.
Ce poste à souder Inverter est parfaitement portable. Il est d’ailleurs livré avec une mallette de transport Stanley bi-matière (métal et polypropylène). Elle peut également faire boîte à outils. Vous recevez également une pince porte-électrodes, une pince masse, un masque de soudure (de qualité standard, on vous conseille de le changer par un masque plus sophistiqué) et une brosse marteau.
Le poste à souder Inverter Stanley 160 est conçu pour le soudage de l’acier carbone (ou acier doux), de l’acier inoxydable (ou inox) et de la fonte. Il est compatible avec des électrodes basiques, rutiles, cellulosiques ou encore à enrobage en fonte d’un diamètre maximal de 4 mm. Voici un résumé des principales caractéristiques techniques de ce poste à souder Stanley :- Intensité de soudage : 5 à 160 A ;
- Diamètre des électrodes : 4 mm max ;
- Puissance absorbée à 60 % : 3,2 KVA ;
- Facteur de marche à 20° C : 20 % à 160 A ;
- Facteur de marche à 40° C : 15 % à 160 A ;
- Tension d’alimentation : 230 V et 50 – 60 Hz ;
- Tension à vide : 63 V ;
- Classe de protection : IP21 ;
- Compatible avec un générateur de 8,9 KVA.
- Poste à souder à l'arc Inverter compact et léger. A la fois compact et léger, il facilite la soudure grâce à sa technologie Inverter IGBT permettant un amorçage facile, mois de collage et une soudure plus facile et homogène
- Idéal pour Soudage acier/fonte/inox, Ferronnerie, Serrurerie, Tôlerie, Charpentes métalliques, Réparation pièces métalliques
- Pour souder des baguettes acier, inox ou fonte maxi 4mm de diamètre
#3 Le poste à souder Iper 181 de Stanley
Ce poste à souder Transo Iper signé Stanley est particulièrement polyvalent. Il embarque des roues tout-terrain pour faciliter son transport. Vous pourrez l’utiliser pour souder efficacement l’acier et la fonte, avec des électrodes enrobées pour des soudures fonctionnelles, solides et précises. Le réglage continu de l’intensité, la ventilation intégrée, la protection thermostatique et les nombreux accessoires de soudage fournis par Stanley (pince porte-électrodes, pince de masse, masque de soudure certifié CE et brosse marteau) permettent une belle expérience utilisateur à petit prix.- Poste à souder à l'arc 160 A maxi
- Idéal pour Soudage acier/fonte, Ferronnerie, Serrurerie, Tôlerie, Réparation de pièces métalliques
- Pour souder des baguettes acier, inox ou fonte maxi 3,25mm de diamètre (4mm en occasionnel)
On vous conseille ce poste à souder pas cher pour la réparation des pièces métalliques, le soudage de l’acier et de la fonte dans le cadre de travaux d’assemblage ou encore pour des travaux courants de ferronnerie, de serrurerie et de tôlerie. Voici un résumé des principales caractéristiques techniques de ce poste à souder signé Stanley :
- Intensité de soudage comprise entre 50 et 160 A ;
- Pour des électrodes d’un diamètre maximal de 3,25 mm (ou 4 mm sur baguette) ;
- Puissance absorbée à 60 % : 3.6 kVA ;
- Tension d’alimentation : 230 V ;
- Fréquence de fonctionnement : 50 – 60 Hz ;
- Tension à vide : 44 – 47 V ;
- Classe de protection : IP 21 ;
- Compatible avec un générateur 9 kVA.