Les meilleurs postes à souder MIG de GYS

Créée en 1964 par Guy-Yves Stephany (d’où l’acronyme), GYS est née pour répondre à l’appel d’offre d’EDF qui recherchait des entrepreneurs capables de fabriquer de bon autotransformateurs. Quelques années plus tard, GYS élargit son domaine d’activité pour fabriquer également des chargeurs de batterie, des outils d’entretien des équipements électriques, de l’outillage pour la réparation automobile et bien sûr des outils de soudage à l’arc, notamment des postes à souder MIG qui deviendront une référence en la matière en France puis partout en Europe. Découvrez dans cette page les meilleurs postes à souder MIG signés GYS !

#1 Le poste à souder Smart MIG 162

Comme son nom l’indique, ce poste à souder MIG se veut intelligent et vous facilite la tâche en vous offrant une expérience de soudage assistée et semi-automatique . Il a été spécialement pensé pour l’assemblage, la réparation et la maintenance des tôles et autres profilés en acier, inox et aluminium en soudage non-intensif (occasionnel), que ce soit par les particuliers ou les artisans. Simple d’utilisation et particulièrement intuitif, ce poste à souder MIG de GYS vous épargne les réglages fastidieux grâce à sa fonction « Smart », avec un réglage de puissance sur 4 positions, une vitesse d’avance du fil maîtrisée et un assistant qui vous conseille des réglages prédéfinis en fonction du diamètre de fil utilisé et de l’épaisseur de la tôle à souder.

GYS Smartmig 162 Poste à souder sous gaz de protection 160 A 230 V monophasé Jaune
  • Petit, compact et maniable.
  • Utilisation simple et intuitive - Idéal pour les débutants et les bricoleurs.
  • Acier / Acier inoxydable / Alu Ø 0,6 - 1,0 mm ~ Fil fourré Ø 0,9 - 1,2 mm ~ Bobine de fil à souder Ø 100/200.
  • Tension d'alimentation : 230 V ~ 50 Hz / 30 - 160 A.

La torche est entièrement démontable pour faciliter le changement de fil et de gaine. Ce poste à souder MIG peut accueillir des bobines de 100 et 200 mm de diamètre. Le dévidage est constant grâce à un moto-dévidoir assez puissant, déployant 40 watts. Utilisez ce poste à souder MIG – MAG pour le soudage en atelier avec un diamètre de fil compris entre 0,6 et 1 mm, ou en soudage extérieur (sans gaz) avec un diamètre compris entre 0,9 et 1,2 mm. Le ventilateur à débit constant et régulier protège l’appareil des surchauffes. Ce modèle est assorti d’une garantie d’un an par le fabricant GYS. Notez qu’il s’agit d’une évolution du poste à souder MIG GYS 160.

#2 Le poste à souder MIG Multipearl 200-2 de GYS

Avec sa puissance de 200 A, sa polyvalence (MMA, MIG – MAG et TIG) ainsi que son indice de protection IP23, le poste à souder MIG Multipearl 200-2 de GYS est une référence absolue pour les professionnels et les bricoleurs avertis. Ce poste permet de souder l’acier, l’inox et l’aluminium dans les meilleures conditions, avec des soudures propres, fonctionnelles, durables et esthétiques, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur. Compact et plutôt léger pour sa puissance (12 kg), ce poste à souder MIG fera le bonheur des amateurs des gros projets DIY, des bricoleurs avertis et des professionnels.

Il s’alimente sur une prise de 230 V et permet d’utilisation de bobines de fils de 100 et 200 mm de diamètre. Les deux galets d’entraînement permettent un travail confortable et sans prise de tête. Les professionnels des chantiers pourront utiliser ce poste à souder MIG signé GYS avec une rallonge de 100 mètres sans problème. Notez également qu’il est utilisable avec ou sans gaz. Vous avez droit aux fonctionnalités « Spot » et « Delay », mais aussi « Hot Start » et « Arc Force » pour le soudage MMA, avec une possibilité de régler leur intensité de 0 à 100 %. Pour le soudage TIG (Lift), vous bénéficiez également des fonctionnalités Post Gas et Downslope, elles aussi réglables via le poste grâce à la torche TIG à connecteur Euro.

Il s’agit là également d’un poste à souder semi-automatique qui vous permettra de contrôler un certain nombre de paramètres de soudage pour vous faciliter la tâche. Ainsi, l’ajustement de la vitesse d’entraînement du fil ainsi que la tension est réalisé automatiquement en renseignant les variables suivantes :

  • Le type de fil utilisé ;
  • Le diamètre du fil utilisé ;
  • L’épaisseur de la pièce de métal à souder ;
  • Le gaz utilisé par l’opérateur ;
  • La position de soudage adoptée.

Vous pouvez bien entendu intervenir manuellement sur la vitesse d’entraînement du fil et la longueur de l’arc électrique pour affiner vos réglages et bénéficier d’une expérience de soudage personnalisée. L’écran permet de visualiser toutes les données de fonctionnement en un seul coup d’œil pour un travail plus confortable. Le mécanisme « Protec 400 » qui garantit une protection optimale contre les surchauffes a été testé en usine contre les surtensions allant jusqu’à 400 V. Ce poste à souder est donc parfaitement adapté à une utilisation avec un groupe électrogène de 9 kVA. En commandant le poste à souder MIG Multipearl 200-2 de GYS, vous recevrez :

  • Une torche de 250 A de 3 mètres (MB25 – Binzel) ;
  • Une pince de masse 200 A de 1,6 m ;
  • Un porte-électrodes MMA de 2 m ;
  • Une notice d’utilisation en français.

Le manodétendeur et la torche TIG Euros sont donc en option. Notez enfin que ce poste à souder MIG est assorti d’une garantie de deux ans.

#3 Le poste à souder MIG 110 de GYS

On a aussi pensé aux débutants qui souhaitent faire leurs armes, notamment dans la réparation et le travail de l’acier, avec c poste à souder MIG compact et léger à faible consommation de courant. Adapté à des bobines de fil de 100 mm de diamètre, le poste à souder Smartmig 110 est compatible avec un travail au fil fourré , sans gaz donc (notamment en utilisation extérieure), et vous permettra de réaliser les travaux de soudage et de brasage courants. Ce modèle est livré avec un câble de masse, une torche Euro, un galet et un tube de contact de 0,9 mm. Il est également assorti d’une garantie d’un an.

Promo
GYS - SMARTMIG 110 - Poste à souder - Inverter - MIG/MAG - Sans Gaz - Ø0.9-230V - Livré avec câble de masse et torche
  • Poste de soudure monophasé SANS GAZ 110A.
  • Portatif, idéal pour les travaux d’entretien.
  • Réglage simple et intuitif avec la solution « SMART ».
  • Conçu pour l’assemblage, la réparation ou la maintenance de tôles ou profilés en acier.
  • Portatif, il ne pèse que 14 kg.