Les fers à souder de la marque JBC

Avec plus de 90 ans d’expérience, la marque chinoise JBC (basée à Hong Kong) occupe une place dans le choix dans l’échiquier des fabricants d’outils de soudage et de reprise électronique. Avec une gamme de produits à la jonction entre le bricoleur averti et le professionnel, JBC écoule ses fers à souder et ses stations de soudage dans les cinq continents, mettant l’accent sur le rapport qualité – prix mais aussi sur quelques innovations tout droit sorties de son département R&D.

Les fers à souder signés JBC sont conformes aux réglementations européennes et aux recommandations ESD. Dans cet article, on vous propose notre top 3 des meilleurs fers à souder signés JBC : le fer à souder Thermo Geregelt, le fer à souder « crayon » 25 watts et le fer à souder tripolaire JBC 30ST.

#1 Le fer à souder Thermo Geregelt de JBC

C’est l’un des fers à souder les plus appréciés par les bricoleurs , puisqu’il affiche une note impressionnante de 4,5 sur 5 sur Amazon. Sa performance sur l’étain est tout simplement phénoménale, avec un thermostat réglé sur 300° C. La chauffe est assez rapide (environ une petite minute), et l’isolation thermique du corps est irréprochable. Le fer est assez léger et permet une excellente préhension, avec une courbe d’apprentissage rapide, même pour les néophytes. Les pannes livrées avec ce fer à souder sont de qualité premium, comme c’est souvent le cas avec la marque JBC. Elles ne vous lâcheront pas de sitôt, pour peu que vous en preniez soin (étamage dans les règles de l’art notamment).

Fer à souder JBC 2020200, thermogeregelt
  • Fer à souder, thermogeregelt
  • thermogere gelter Adaptateur de tension fer à souder

La précision du thermostat vous permettra de réaliser des travaux de soudure avancés ainsi que des interventions de précision sans problème. C’est donc un quasi sans faute sur ce modèle ! Seul bémol en vue : une capacité de récupération de la température légèrement inférieure à l’ancien modèle JBC thermostaté, mais rien de bien méchant. Il s’agit là d’un fer à souder de qualité qui représente une excellente alternative aux stations à souder plus chères avec un bon rapport qualité – prix. C’est un coup de cœur de la rédaction !

#2 Le fer à souder électrique 25 watts de JBC

Excellente panne à souder d’origine, outil léger, ergonomique et parfaitement adapté à la petite électronique. C’est un choix sûr si vous avez besoin d’un fer à souder de type « crayon » sans fioriture pour des travaux de soudage et de brasage sans prise de tête. Il s’agit d’une remise au goût du jour de l’ancien modèle JBC 30 qui, de l’avis des utilisateurs qui l’on adopté sur la durée, affiche une durée de vie record de plus de 25 ans.

Ce fer à souder électrique JBC  chauffe rapidement et sera votre meilleur allié pour des travaux de soudage, de brasage et de dessoudage occasionnels. Il n’est pas pensé pour une utilisation professionnelle intense (8 heures par jour). La finition est bluffante ! On apprécie le nouveau cordon d’alimentation (comparativement au modèle précédent), plus épais et donc plus solide. A noter : la fiche Amazon est erronée : c’est bien la panne « R10D » qui est livrée avec ce fer à souder (1,5 mm), et non le modèle « R05D ».

Promo
JBC Fer à souder électrique 25 W 30S
  • Permet d'effectuer tous types de tâches.
  • Avec une fonction de dissipation thermique longue durée et un câble PVC à trois broches avec prise.
  • Puissance de 25 watts.
  • Température maximale: 380 ° C.
  • Alimentation: 230 V AC.

#3 Le fer à souder tripolaire JBC 30ST

Légèrement moins huppé que le modèle précédent, le JBC 30ST  reste un fer à souder électrique sérieux pour les travaux électroniques, notamment pour l’assemblage des circuits. Il embarque lui aussi une pointe thermorésistante R10D de qualité. Le cordon d’alimentation dispose d’une protection thermique à haute température.

Sans fioritures et sans gadget superflu (pas de témoin de chauffe), ce fer à souder électrique chauffe rapidement, propose une prise en main agréable (très léger) avec une belle précision pour les petites soudures occasionnelles sur de l’électronique. On le recommandera aux bricoleurs qui doivent réaliser une soudure, une brasure ou une dessoudure de temps en temps sur des composants électroniques.

JBC Fer à Souder, Fil Résistant à la Chaleur, Tripolaire, 30ST, 230 V, 25 W
  • Le 30ST est l'un des bras de soudure les plus polyvalents
  • C'est parfait pour les travaux électroniques en laboratoire et pour l'assemblage de circuits
  • Ce fer à souder fonctionne avec le pointe thermo-résistante R-10 D